Notre dernier podcast

Voyager dans son espace-temps - 9 mars 2016

Billets edito8

Publié le 12 mai 2011 0

L’univers vivant, grand architecte des ondes

La Science officielle repose sur l’observation des corps en expérience. Pourtant ce processus même de l’observation est resté méconnu et non expliqué !

Au fil de cette publication, nous comprendrons pourquoi chaque corps vit en permanence au service de ses propres dynamiques sensorielles, pourquoi chaque « geste sensoriel » émet et reçoit des ondes spatiotemporelles. Nous vérifierons que ces gestes développent de l’onde thermocinétique 2x3D, solide, liquide, gazeuse, biologique ou autre,… toujours régulée via une fonction sensorielle du corps en expérience.

Cette prise de conscience du processus sensoriel nous permettra de mieux appréhender ce qu’est l’observation expérimentale, et comment définir la réalité de chaque expérience vécue, réalité par nature individuelle. Cette nouvelle compréhension des processus expérimentaux, ceux d’une science devenant vivante, rend alors possible de nouvelles formulations conceptuelles. Celles-ci sont dynamiques 2x3D, totalement continues et ignorent les limites figées. Elles sont exemptes de variables cachées, et non soumises aux mysticismes probabilistes,… ni même aux postulats de la mécanique quantique. Ces formulations spatiotemporelles dévoilent en fait la nature simplexe de l’expérience et sa relativité universelle : elles nous permettront à terme de réconcilier la vie biologique terrestre avec le développement exacerbé et devenu dangereux… de nos habitudes et certitudes mentales !


A propos de l'auteur



Comments are closed.

Back to Top ↑
  • Connexion

  • Derniers articles