Notre dernier podcast

Voyager dans son espace-temps - 9 mars 2016

Publications publi6

Publié le 4 janvier 2011 0

Une Science sans Mystère ni.. illusion !

Cet article permettra de mieux prendre conscience du niveau de notre liberté mentale ou scientifique, et simultanément du niveau de liberté vers lequel, individuellement, nous pouvons évoluer. Le « Bateau de Thésée », débat cher aux philosophes, est représentatif de nos croyances illusoires : cette fiction, également épistémologique, pourra se dissoudre au sein d’une vie plus consciente de sa propre auto-transformation. Des exemples concrets, impliquant intellectuels et scientifiques contemporains, vous seront proposés lors des différents thèmes abordés.

Vous nous soumettez régulièrement de véritables questions de fond, telles que les notions d’individuation, de noétique ou d’intellect. Elles pourront trouver ici des éléments de réponses. Cependant, étudier nos articles demande un travail : au préalable un authentique accueil du non connu, puis un véritable travail mental ! Enrichis de vos commentaires, nous prenons mieux conscience que les concepts que nous vous proposons émergèrent il y a déjà deux ans, et qu’ils nécessitent une réelle pratique avant de pouvoir les assimiler au quotidien. C’est pour cela que nous allons alterner articles d’épistémologie et articles de science dure.

Nos lectures confirment également que le mental Homo sapiens est encore peu enclin à émerger d’un égocentrisme 3D, tout droit issu d’héritages sociaux et scientifiques souvent imposés ! Or, les faits nous « crèvent les yeux » : une partie de nos actes détestables sont hérités par « copier/coller » d’actes ancestraux. La majorité de nos pensées absurdes sont dans la parfaite continuité des pensées absurdes de nos propres parents ou enseignants émérites. Et souvent nos créations personnelles avortent fréquemment au profit de modes affichées… sur nos tabloïds derniers modèles !



A propos de l'auteur



Laisser un commentaire

Back to Top ↑
  • Connexion

  • Derniers articles