Notre dernier podcast

Voyager dans son espace-temps - 9 mars 2016

Billets edito29

Publié le 26 décembre 2014 0

Synchronicité : exprimer, accueillir… et habiter sa vie !

Le mystérieux concept de « synchronicité », développé au siècle dernier par C. G. Jung, fait encore beaucoup fantasmer nos contemporains. Cela se comprend aisément car cette notion est directement confrontée à celle du temps. Cette coïncidence entre deux événements perçus, l’un qui était juste présent et l’autre… le devenant, apparait incompréhensible dans une logique ordinaire où le temps serait unique, présent et causal, tel que le définit « les lois » de la physique moderne. Mais voilà, la conception officielle de la causalité ignore encore la véritable nature du temps, en particulier tel que NW Science l’expose depuis des années.

En effet, l’architecture mentale d’Homo sapiens lui permet de discerner simultanément trois orientations temporelles, appelées « futur, présent, passé ». Cette dynamique tri-temporelle est ainsi disponible dans chacun de nos moments vécus et rend possible, non pas une double causalité (Cf. Philippe Guillemant), mais une triple causalité. Plus fort encore : suivant que nous nous situons d’un point de vue individuel, ou collectif, cette triple causalité détectée… peut devenir un triple déterministe intentionné !

Loin, très loin des croyances ancestrales qui nous encouragent aux « mystères », si séduisants… ou insidieux soient-ils, NW Science vous convaincra progressivement que développer plus de conscience deviendra le meilleur gage de liberté, d’enthousiasme,… et d’avenir pour notre espèce. Chers amis lecteurs, attention : en assimilant le contenu de ce nouvel article sur la causalité, votre vie se transformera pour le meilleur et… à vous de choisir !


A propos de l'auteur



Laisser un commentaire

Back to Top ↑
  • Connexion

  • Derniers articles