Notre dernier podcast

Voyager dans son espace-temps - 9 mars 2016

Billets edito4

Publié le 4 novembre 2010 0

Souhaitons-nous comprendre ? Vraiment ?

Souhaitons-nous comprendre ? Vraiment ?

Voulons-nous vraiment prendre conscience des processus fondamentaux de nos expériences  quotidiennes (scientifiques ou non), de notre vie en général ? Comprendre mieux comporte un risque significatif pour chacun de nous : le risque de « comprendre pour quoi et comment » persévérer vers les expériences… conformes à notre intention de vie la plus intime !

Passons en revue les « expériences totales » de trois héros contemporains : Arnold Schwarzenegger, Michael Jackson, Nelson Mandela. Leurs expériences de vie célèbres correspondent à des intentions viscérales, chacune différente. Cependant nous allons vérifier que ces expériences totales ont en commun une dynamique majeure concernant l’évolution de notre humanité. Ce type de dynamique permit également une expérience totale que nous avons évoquée récemment : la fameuse « révolution copernicienne ». Les expériences totales peuvent s’intégrer collectivement et permettre ensuite à chacun de s’y investir : elles permettent (en leur temps) l’évolution d’un paradigme spécifique à l’espèce !

Bien d’autres expériences célèbres ne feront pas évoluer notre représentation du monde, et cela quelles que soient nos croyances culturelles. Nous verrons par exemple pourquoi la célèbre « relativité restreinte » d’Albert Einstein ne restera qu’une des ramifications de la révolution initiée par Copernic. Comprendre le processus de nos expériences totales permettra également de répondre plus facilement aux questions que vous nous avez posées. Par exemple : quid de nos voyages hors du système solaire, de la relativité (jusqu’alors très restreinte) de l’observation humaine ?

La complexité de la science devient également plus relative dès que nous prenons en compte la « simplexité » de chaque expérience totale émergente, potentiellement apte à développer une mutation de paradigme parmi l’espèce vivante… concernée.

Rappelez-vous que pour lire et comprendre nos publications, vous êtes invités à développer votre tout récent processus (audiovisuel) de conscience vivante 2x3D !

Bonne lecture chers amis,… prenez du plaisir !

 


A propos de l'auteur



Comments are closed.

Back to Top ↑
  • Connexion

  • Derniers articles