Notre dernier podcast

Voyager dans son espace-temps - 9 mars 2016

Publications publi21

Publié le 1 décembre 2012 0

Sciences du physique ou de “l’esprit” ?

 

Fin 2012 :

-          Physiquement, une partie d’entre nous prépare cette période traditionnelle, festive, remplie de chaleureux cadeaux et gourmandises. Mais au même moment, la majorité d’entre nous s’apprête à traverser d’austères semaines, souvent froides et violentes, sans faste. N’est-ce pas là une société très… reptilienne ?

-          Mentalement, parmi toutes celles et ceux qui ont dépassé les aléas de la survie physiologique, la question va se poser de croire ou de ne pas croire… en la rassurante existence d’un Messie, ou en la possible fin d’un monde à bout de souffle.

-          Par l’esprit, à l’abri des craintes et émotions excessives, une minorité d’entre nous continue de s’investir pour comprendre… « Où va le monde ? », et surtout pour concevoir des solutions inédites, capables de nous aider à sortir de cette impasse occidentalisée, que nous nous sommes acharnés à… consolider !

En cette période très symbolique, notre société exprime ainsi un concentré psychologique et comportemental de nos attitudes individuelles face à la vie. En effet, chacun d’entre nous reste susceptible de développer tel ou tel comportement physique, mental et/ou créatif : il s’agit là d’un choix individuel… de chaque instant ! Car quel que soit notre « niveau » culturel, notre « niveau de vie », en fait notre aptitude neurosensorielle à percevoir et agir sur la vie, nous pouvons à chaque instant orienter nos actes, nos pensées et notre imaginaire vers une impasse déjà identifiée,… ou une solution pour en sortir !

Il est temps de « remettre les pieds sur Terre ». C’est en ce (bon) sens que NW Science nous encourage à travailler, en évitant d’éventuelles fictions scientifiques et croyances de toutes natures, et en évitant surtout l’indifférence… qui laisse aux autres le soin de s’investir pour la vie future.  Les théories s’avèrent souvent trompeuses, alors que nos aptitudes physico-mentales, émotionnelles et « spirituelles », pourraient s’exploiter bien plus efficacement !


A propos de l'auteur



Laisser un commentaire

Back to Top ↑
  • Connexion

  • Derniers articles