Notre dernier podcast

Voyager dans son espace-temps - 9 mars 2016

Publications PEUR-DE-LINCONNU

Publié le 7 mai 2015 0

Rejeter « l’Inconnu », une histoire de peur !

Nous pouvons tous vérifier au quotidien que nos pensées et comportements négatifs se développent face à des situations réelles, ou potentielles, que nous souhaiterions éviter. C’est-à-dire que nos tensions psychophysiologiques apparaissent pour des circonstances face auxquelles nous ne nous sentons pas très libres, autrement dit celles qui nous font plus ou moins consciemment… « peur » !

Cette peur, qu’elle soit issue d’une influence a priori animale, sociale ou « spirituelle », reste pour nous humain une « émotion de survie », toujours mentalisée. De source reptilienne, limbique, ou « mystique ». Elle peut prendre des formes très diverses, mais relatives. Relative par exemple à une odeur, une araignée, au voisin, …, à « l’étranger », voire même toute une culture « différente ». Pour l’essentiel, il s’agit de la peur d’un contexte de vie peu ou pas connu, perçu comme tel par notre imaginaire ou nos pensées, voire nos sens. Il s’agit toujours d’une « peur de l’inconnu ». Bien entendu ce thème de la peur du non connu a été travaillé par toutes les générations de philosophie, de psychologie et de sociologie. Mais ce « mal endémique de l’humanité » est-il pour autant en voie de régression ? Nous vérifions bien que non.

Face à cette maladie mortelle, NW Science nous propose aujourd’hui d’utiliser nos toutes nouvelles ressources temporelles, c’est-à-dire notre capacité à discerner en permanence si nos orientations comportementales, mentales et « imaginaires », sont capables de rester synchronisées face à des scénarios de vie… méconnus. Au travers d’une recherche intime, certes relativement courageuse à l’allumage… mais bien plus plaisante quand le moteur est lancé, nous pourrons alors chacun, au gré de nos intentions, débusquer les « couleuvres mentales » que nous avons laissé entrer dans nos mémoires les plus subtiles. Voire même parfois, que nous avons nous-mêmes improvisées en urgence… au fil de nos croyances et « rumeurs internes ». Et comme cette approche inédite d’un « travail sur soi » deviendra rapidement plus simple à pratiquer, il est probable que chaque « peureux de l’inconnu » y trouvera son compte… pour vivre enfin plus apaisé.

Chers amis lecteurs, comme cette peur de l’inconnu nous concerne tous, soyez curieux. Pratiquez ces quelques recherches objectives en vous-mêmes, grignotez peu à peu des « parts de marchés »… « au profit » de votre liberté mentale et comportementale. Il en va de notre propre liberté… à « vivre ensemble » !

Tags: , , , ,


A propos de l'auteur



Laisser un commentaire

Back to Top ↑