Notre dernier podcast

Voyager dans son espace-temps - 9 mars 2016

Billets edito11

Publié le 5 novembre 2011 0

Quand la science s’égare

Vers une Science plus consciente ?

Notre 20ème siècle, sur l’autel d’un Occident idéalisé, a cultivé en nous un pseudo-instinct du matérialisme, de l’apparence… et de la performance individuelle. Mais la « performance » de l’un s’y est souvent réalisée au détriment “des autres”. Cet héritage culturel, physique et mental, relativement extrémiste, ne se limite pas à nuire au principe démocratique : il met en péril notre planète, unique lieu de vie possible pour l’humanité ! Face à ce défi quotidien, seule une progression de créativité mentale et sociale pourra faire évoluer notre paradigme.

NW Science encourage cette innovation conceptuelle, en particulier dans le domaine des sciences, des plus « dures » aux plus officiellement… conscientes. Au cours de cette publication, nous mettons en évidence Le déficit conceptuel du scientifique (du physicien en particulier) relativement à ses propres expériences. Nous y découvrons également ce paradoxe invraisemblable du théoricien et de l’intellectuel, qui utilisent leurs propres pensées… tout en ignorant comment ils les élaborent !

 

Chers amis lecteurs, nous vous souhaitons beaucoup de plaisir à mieux prendre conscience des processus vitaux les plus fondamentaux, et qui sont à la source de chacune de nos expériences.


A propos de l'auteur



Comments are closed.

Back to Top ↑