Notre dernier podcast

Voyager dans son espace-temps - 9 mars 2016

Billets edito26

Publié le 21 avril 2014 0

« La » science favorise-t-elle plus de conscience ?

Il y a plus de quatre siècles, Giordano Bruno mourait sur un bûcher dressé à Rome sur ordre exprès du pape, pour avoir été le premier à écrire cela : « Un nombre infini de soleils existent ; un nombre infini de terres tournent autour de ces soleils comme les sept planètes tournent autour de notre soleil. Des êtres vivants habitent ces mondes » !

Depuis 2010 NW Science tente de lever le voile culturel posé sur le « mystère du temps », d’expliquer que la notion temporelle prend sa source dans l’intimité de chaque entité, de chaque « corps » en cours d’expérience. Au même titre que la notion « d’espace » ne prend forme qu’au travers d’une collectivité de corps de même nature. C’est-à-dire possédant une capacité d’interactivité, sensorielle, commune.

Le point commun entre ces deux démarches scientifiques, distantes de plusieurs siècles, est une conscience plus aboutie de la vie des corps. Des corps célestes d’une part, et des corps en interaction en général. Oui, « la » science favorise plus de conscience,… à la condition que ses praticiens puissent y « trouver leur compte ». Alors, quels bénéfices la révolution copernicienne a-t-elle apporté aux humains ? L’obscurantisme religieux a été mis à mal, et les sciences, puis les techniques scientifiques, purent enfin prendre leur envol à partir du 17ème siècle,… sans obstacle majeur jusqu’au 20ème siècle. Quant à la révolution temporelle imminente, elle permettra aux prochaines générations de scientifiques de s’écarter des dernières croyances, et de prendre enfin conscience que leur monde à venir deviendra la conséquence lucide de leur potentiel de création (… de ce monde futur !).

Oui, « la » science favorisera plus de conscience, à la condition indispensable qu’aucun postulat, aucune loi divine, mystique ou mystérieuse, ou qu’aucun nouvel interdit mental ne vienne à nouveau obscurcir l’espace mental des scientifiques. Aujourd’hui les physiciens s’attendent à un changement de paradigme, et certains d’entre eux sont déjà sur la piste du temps. Conseillons-leur de prendre plus rapidement conscience des concepts temporels proposés par NW Science !


A propos de l'auteur



Comments are closed.

Back to Top ↑
  • Connexion

  • Derniers articles