Notre dernier podcast

Voyager dans son espace-temps - 9 mars 2016

Billets PEUR DES AUTRES

Publié le 2 juin 2015 0

La “peur au ventre”, une fatalité ?

C’est au cœur de notre survie reptilienne que « la peur » s’est construite pour s’avérer depuis… incontournable ! Mais ce réflexe primal devait-il pour autant nous priver de lucidité mentale ? Bien plus problématique encore : notre peur viscérale… de la suite de notre vie (individuelle ou collective), devait-elle également nous accabler au point de nous restreindre mentalement, et ainsi nous conduire psychologiquement et socialement vers un… « brouillard de virtualités » ?

Au cours de la publication « Rejeter l’Inconnu, une histoire de peur », nous vous invitons à plonger dans les limbes de vos émotions les plus primales afin de mieux discerner le vrai de l’illusion, de faire la part des choses entre ces croyances nous privant de liberté de pensée, et une culture de progrès nous suggérant de développer nos propres idées ainsi que des créations… potentielles. Ce faisant, vous découvrirez que « sensations, émotions et sentiments » sont devenus progressivement pour toute vie humaine les principales « matières exprimées » disponibles… de nos « mémoires imprimées » (innées ou acquises). Cela signifie que ces mémoires (physiques, mentales ou imaginaires), toutes intégrées au fil de nos expériences intimes, peuvent se révéler « efficaces »,… ou non, suivant que nous-mêmes ou notre environnement nous autorisent, ou non, à nous exprimer spontanément (« librement ») ! Au travers de tous ces processus d’expression vitale, vous allez ainsi découvrir et/ou mettre plus facilement en pratique la réalité de vos propres dimensions temporelles. Un exercice qui jusqu’alors n’allait pas de soi, car délimité par une « flèche du temps » étriquée. Une poutre implantée dans le champ de vision d’une culture… plus fondée sur des croyances héritées, que sur les bases « naturelles » des libertés individuelles & collectives. Une liberté vitale, tout simplement issue d’une… association de l’Espace et du Temps !

Un long mais enthousiasmant réapprentissage de nos équilibres vitaux est à envisager par notre espèce, si possible au cours de ces prochaines années. Pour NW Science, ce renouveau nécessite de nous restructurer à partir de nos bases temporelles, intimes, pour progressivement appréhender avec moins de peurs nos propres mémoires, et ainsi nos capacités personnelles… à avancer vers des choix personnels plus authentiques.

Tags: , , , ,


A propos de l'auteur



Laisser un commentaire

Back to Top ↑
  • Connexion

  • Derniers articles