Notre dernier podcast

Voyager dans son espace-temps - 9 mars 2016

Publications publi9

Publié le 7 septembre 2011 0

« Antimatière » : une fiction dangereuse !

La « Révolution ondulatoire » précédemment annoncée est celle, n’en doutez pas, d’une véritable révolution de l’esprit scientifique. L’observation réellement vécue fut jusqu’à présent taboue pour le scientifique en particulier. Nous verrons, au cours des parties 2 et 3 de cette publication, que l’électromagnétisme et l’optique sont deux sciences encore trop peu conscientes de leurs implications. Très concrètement, notre évolution de paradigme va induire un renversement scientifique des dogmes et postulats du 20ème siècle. Pourquoi ?

La science établie a-t-elle déjà, ne serait-ce qu’une fois, répondu à vos questions les plus fondamentales : quelle est la véritable nature de ce que nous vivons ? Qu’est donc ce temps impalpable ? Pourquoi l’espace ? Quelle est la nature même de notre matière ? Et cette fameuse « antimatière », doit-on en avoir peur ? … Comment affirmer la réalité de ce que je vis ?

René Descartes avait jeté un pavé dans la mare dès 1637 : « tandis que je doute, je sais que j’existe, …cogito, ergo sum » (je pense donc je suis). Ce pavé fut repris, peu ou prou, par tous les philosophes influents jusqu’à nos jours. Bien plus gênant, voire bien plus pesant, cette croyance fut cultivée par l’essentiel de l’intelligentsia scientifique. Circonstance aggravante, Descartes avec son « doute hyperbolique » …


 


A propos de l'auteur



Laisser un commentaire

Back to Top ↑
  • Connexion

  • Derniers articles