Notre dernier podcast

Voyager dans son espace-temps - 9 mars 2016

Publications publi13

Publié le 13 janvier 2012 0

2012 : la science face à l’ésotérisme !

 

Que d’annonces mystérieuses pour 2012, année qui serait… de tous les dangers !

Est-il dans la tradition culturelle homo sapienne de « se faire peur » ? Les preuves scientifiques d’une fin de cycle seraient-elles enfin là ? Ou serait-ce en fait une histoire de probabilités, de nature « quantique » ? … ? Ou alors simplement une opportunité commerciale, hors de portée de tout bon sens ?

Des témoignages et reportages fusent de toutes parts, des revues respectables en font leur « choux gras », … : seule leur qualification et/ou leur « labellisation scientifique » leur permet d’enquêter (très) sérieusement sur notre futur potentiel. Ne trouvez-vous pas amusant que ces mêmes spécialistes se montrent simultanément incapables de prendre position sur les conséquences plus que probables de nos (in)actions contemporaines : embolies climatique et financière, computationnelle, …, ou a contrario dépressions comportementales ?

NW Science propose d’y voir plus clair sur les origines de ces « errements mystiques ». Simultanément, nous regarderons pourquoi la science officielle s’est laissé embrumer par les essences émotionnelles d’un ésotérisme… bien confortable. Nos développements antérieurs, en particulier ceux concernant les processus de conscience sensorielle, nous seront bien utiles au milieu de ces brumes culturelles.


A propos de l'auteur



Laisser un commentaire

Back to Top ↑
  • Connexion

  • Derniers articles