Notre dernier podcast

Voyager dans son espace-temps - 9 mars 2016

Billets edito13

Publié le 13 janvier 2012 0

2012 : la science face à l’ésotérisme !

 

En tant qu’humains nous devons pour vivre promouvoir à chaque instant notre biologie, avant même de pouvoir imaginer puis penser. Car nous faisons partie d’une biologie terrestre spécifique, entretenue en permanence par l’équilibre dynamique, l’interaction élémentaire du couple Soleil-Terre. Ce couple se synchronise en permanence, au fil de son propre itinéraire (d’espace et de temps) : suivant notre point de vue, la Terre déploie sa « journée » et le Soleil son « année ». Cette synchronisation orbitale a permis et viabilise nos atmosphères de vie les plus connues : biologique, aérienne et héliosphèrique (Cf. publications 5 à 9).

Cette réalité indissociable biologique, mentale et créative de notre humanité géo-solaire, n’est pas vraiment claire pour beaucoup :

–          si nous avions en majorité conscience de notre corporalité biologique, pourrions-nous encore tolérer de nous asphyxier via nos propres feux biologiques, feux de charbon ou autre feu nucléaire ?

–          si nous comprenions intimement le processus 2x3D de cette interaction élémentaire Soleil-Terre, unique, pourrions-nous encore douter de la nature du temps ? Un temps synchronisé via notre relation de vie cyclique.

Mais il y a plus paradoxal : si les porteurs de prophéties ésotériques (certes créatifs), ou de mythes pseudo-scientifiques, étaient suffisamment conscients, ils ne pourraient « imaginer » de potentiels mystères… sans être au préalable les premiers défenseurs de notre biologie, puis de véritables penseurs ou épistémologues critiques. En effet, avant de découvrir (ce qui ne l’est pas encore), l’explorateur doit avoir développé une forte connaissance et conscience de la culture dont il émerge, inévitablement.

Prenons un peu de notre temps pour mieux prendre conscience de nos actes, pensées et créativité. Et ainsi mieux prendre possession de la suite de notre « vie réelle ».


A propos de l'auteur



Comments are closed.

Back to Top ↑
  • Connexion

  • Derniers articles